Accéder au contenu principal

Pediaphon - Wikipédia Podcast


"Production de fichiers MP3 et podcasts automatiquement par une synthèse vocale des articles de Wikipédia! Laissez votre ordinateur lire l'article de Wikipedia pour vous!"

Pour tester ce nouvel outil, je viens de transformer l'extrait ci-dessous de l'article "Abibac" en fichier mp3. Voici le résultat! A vous de juger!
"Abibac: Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AbiBac, selon la graphie officielle, est la contraction de Abitur (examen de maturité équivalent allemand du bac français) et baccalauréat. L'obtention simultanée des deux diplômes est proposée dans certains lycées à la suite de l'accord du 31 mai 1994 signé entre la République fédérale d'Allemagne et la République française.
L'enseignement de l'allemand (en France) et du français (en Allemagne) est renforcé (6 heures) tandis que l'histoire-géographie se fait intégralement dans la langue étrangère (5 heures). Un jumelage avec un lycée allemand est obligatoire, sans que les échanges entre élèves soient systématiques. En France, lors de la période du baccalauréat, les futurs "Abibacheliers" se distinguent des autres élèves en passant deux épreuves écrites quelques jours avant celle de philosophie : celle d'histoire-géographie (en langue allemande, d'une durée de cinq heures comprenant une mineure de une heure et demie et une majeure de trois heures et demie) ainsi que celle de littérature allemande (d'une durée de quatre heures) portant sur les œuvres étudiées durant la première et la terminale ou le thème de civilisation étudiée durant l'année de terminale. Quelques jours après les résultats du baccalauréat (français), les élèves doivent passer un oral en langue allemande devant une commission composée de professeurs venus de France et d'Allemagne. Il faut avoir la moyenne aux deux groupes d'épreuves (en allemand: 4 pour la notation allemande, et en français: 10/20) pour obtenir l'Abibac."

Posts les plus consultés de ce blog

"Göttingen" de Barbara et les relations franco-allemandes

Auf dem Weblog "l'histgeobox" ist ein sehr lesenswerter Beitrag von J. Blottière zur Geschichte der deutsch-französischen Beziehungen erschienen. Blottière geht bei seiner Analyse vom dem bekannten Chanson "Göttingen" der Sängerin Barbara aus. Das Lied steht dort natürlich auch mit Text und Video zur Verfügung.

l'histgeobox: 110. Barbara:"Göttingen".: "Barbara compose cette superbe chanson en 1965. Ce qui l'anime ici, c'est un 'profond désir de réconciliation et non d'oubli'. Il s'agit en effet d'un hymne à la réconciliation franco-allemande après les traumatismes de la seconde guerre mondiale."

Académie en ligne

Für Geschichte und Geographie stehen zahlreiche Dossiers zur Verfügung, die sich auch hervorragend für den Unterricht im bilingualen Sachfach eignen. Die Materialien sind didaktisch gut aufbereitet und können letztlich wie ein Schulbuch benutzt werden.